Les BTSA-STA en apôtres de la bière artisanale du lycée Wagnonville de Douai, à l’occasion de la fête de l’endive à Haisnes la Bassée.

           Dimanche 26 février 2012, à l’invitation d’Emma Dadet, étudiante en 2ème année BTS science et technologie des aliments en apprentissage, j’ai découvert la fête de l’endive à Haisnes la Bassée et plus particulièrement le stand du lycée Wagnonville de Douai.

            En effet, 4 étudiants ont dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication, tenue pendant toute cette journée un stand dans le but de faire découvrir au grand public la spécialité du lycée: à savoir une bière artisanale « l’Escreboise ».

             Ils m’ont fait découvrir le circuit de fabrication d’une bière artisanale. En effet, ce lycée possède une microbrasserie qui permet de fabriquer puis de vendre cette bière, le secteur principalement touché est celui du Douaisis. Le brasseur s’appelle Olivier Sénéchal. Les étudiants offraient également la possibilité au public de la déguster (triple, blonde et ambrée) et enfin de l’acheter.

            Le grand chef cuisinier, Michel Théret était aussi de la partie, il a d’ailleurs concocté à l’occasion de cette journée spéciale « fête de l’endive », une recette à base de pâte, d’endive et d’ Escreboise ambrée.

            En tout cas, chapeau et bravo à toute cette équipe composée d’Emma Dadet, Marc Dumont, Florian Cox et Benjamin Rivat comme partenaire pour l’utilisation de la picobrasserie prêtée par le lycée. Bravo pour leur accueil, leur sympathie et leur enthousiasme dans cette mission qui j’en suis certain a connu un vif succès auprès des visiteurs du salon 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*