Ronald CAMPBELL, Peintre Napoléonien et Audomarois, nous fait découvrir ses magnifiques oeuvres.

Posons les 3 traditionnelles questions de la rubrique à notre invité: Ronald Campbell, Peintre Napoléonien.

1) Comment pourrait-on présenter notre invité?

Ronald Campbell est l’un des rares peintres Napoléonien en France et habitant Saint-Omer. Ronald, ami et personnalité locale est un  peintre militaire 1er Empire, fasciné par Napoléon depuis son enfance, il consacre tout son talent d’artiste à faire revivre à travers des tableaux de batailles cette époque riche en événements et bouleversements en Europe.

2) Quel est le domaine à mettre en lumière?

Les expositions d’œuvres artistiques en France et en Europe sur les batailles Napoléoniennes. Etant peintre, les batailles terrestres et navales me passionnent,  c’est aussi l’occasion de replonger dans les livres d’histoires pour affiner son crayon et amener de nombreux détails aux tableaux. Pour illustrer mon propos, ces quelques tableaux vous parleront davantage…

3) Quelle est votre recette de cuisine préférée? « le poulet marengo » :

Sur le ton de l’humour et très Napoléonien, « je te propose  » le poulet Marengo  » très simple, c’est de plumer un autr ichien bien dodu , le saler en l’arrosant de plomb puis le faire tourner à feu doux à l’aide d’un sabre briqué bien huilé pour le savourer comme une victoire…..Marengo un jour du 14 juin 1800 dans la plaine de Pô en Italie… ».

Ronald Campbell est joignable et disponible pour tous renseignements ou commandes de tableaux par e-mail : ronaldcampbell@hotmail.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*