18èmes rencontres régionales de l’Union Régionale Nord-Est des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe à Solesmes, dimanche 21 octobre 2012.

            Dimanche 21 octobre 2012 a eu lieu à Solesmes les 18èmes rencontres régionales de l’Union Régionale des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe. Cette association présidée par Henri Godart a pour but de favoriser les échanges des différents comités ou associations de jumelage, et ainsi favoriser les partenariats vers des villes Allemandes. L’URAFA souhaite également favoriser et étendre les partenariats existants vers des villes Polonaises, via le Triangle de Weimar.  Lors de ces rencontres, le congrès a eu lieu ou le bilan de l’année passée a pu être retracé en présence de nombreux comités de la région. L’URAFA et son secrétaire Jean-André Vandelanoote  prépare activement le 50ème anniversaire du traité de l’Elysée, la trésorière Sabine Merk a présenté le rapport financier qui démontre une très bonne gestion des deniers de l’association. La présence de nombreux élus à cette manifestation prouve également l’attractivité et la nécessité de tels échanges, notamment le Maire de Solesmes et son conseil, le Conseiller Général du canton de Solesmes, où le Sénateur et ancien Ministre Jacques Legendre.

Une délégation de la ville Allemande jumelée avec Solesmes, Bad Berka avait fait le déplacement, elle était emmenée par le nouveau Burgermeister. Enfin, Henri Godart et le tout nouveau Maire de Bad Berka ont reçu la médaille d’honneur de la ville de Solesmes, un geste a ne pas en douter d’amitié, qui symbolise un peu plus le rapprochement entre nos peuples en participant à l’édification d’une Europe des Peuples et d’une citoyenneté Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*