Vernissage de l’exposition de Nicolas Liguori, réalisateur et auteur graphique, au Baillage d’Aire sur la Lys, jeudi 10 mai 2012.

Venez découvrir le travail de Nicolas Liguori, réalisateur et auteur graphique dans le film d’animation à travers des recherches graphiques, des esquisses, des dessins d’animation, des storyboards. L’exposition est visible au baillage d’Aire sur la Lys, du 11 mai au 22 juillet 2012, l’entrée y est gratuite.

Cet artiste après l’obtention du Diplôme des Métiers d’Arts du Cinéma d’Animation à l’ESAAT de Roubaix a travaillé comme assistant animateur sur le film La prophétie des grenouilles au studio Folimage à Valence.

Depuis 2003, il collabore au sein de l’équipe des Films du Nord à la fabrication de courts-métrages Signes de Vie, Chahut, Irinka et Sandrinka et L’Evasion, ainsi qu’au projet de long-métrage Le Vilain Petit Chartreux.

C’est principalement au travers des dessins et recherches présentées dans cette exposition des films Mémoire Fossile, Marottes, La Svedese et L’histoire du petit Paolo que vous aurez un aperçu de son œuvre tendre et élégante où la force, l’intensité des sentiments et des impressions prennent corps et âmes.

Une projection de films d’animation aura d’ailleurs lieu à l’espace culturel l’AREA, le mercredi 11 juillet 2012 (le jour de la Saint Benoît ^;^) à 17h30 – Place du Château à Aire sur la Lys, en présence de l’artiste (gratuit). On pourra y découvrir une projection des travaux de l’atelier d’animation « Samedi de la découverte »,  puis projection de 4 courts métrages: l’histoire du petit Paolo, Marottes, La Svedese, Mémoire fossile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*