Oeuf en cocotte au chorizo, une entrée, un régal à très bas coût.

Très simple: Ingrédients: – œufs frais – chorizo – crème fraîche – gruyère – persil – sel poivre – un bouchon de cognac (facultatif) 1) casser un œuf dans un ramequin, y ajouter un peu de chorizo coupés en morceaux, la crème fraîche, Continuer la lecture Oeuf en cocotte au chorizo, une entrée, un régal à très bas coût.

Collecte de champignons 2012, ma première collecte de l’année en forêt de Clairmarais.

           Le mois d’octobre est souvent synonyme de l’automne, mais c’est aussi le mois phare pour la collecte des champignons. Aujourd’hui, la collecte en forêt de Clairmarais fut bonne, j’ai maintenant de quoi faire de bonnes recettes à base de cèpes et Continuer la lecture Collecte de champignons 2012, ma première collecte de l’année en forêt de Clairmarais.

Soupe gratinée aux oignons, un grand classique et très économique.

Les ingrédients: oignons, deux cubes de bouillon, farine, gruyère, eau, tranches de pain, sel et poivre. Pour la recette: 1) couper 4 oignons en morceaux, puis les faire cuire quelques minutes avec du beurre. 2) ajouter une cuillère à soupe Continuer la lecture Soupe gratinée aux oignons, un grand classique et très économique.

Pour faire face aux longues soirées d’hiver qui approchent, je vous recommande le « gratin de coquillettes au maroilles », bon appétit.

Très simple: Ingrédients: 300g de Coquillettes, 3 escalopes de Poulet ou une plaquette de dés de jambon, 20g de margarine, 30cl de crème liquide, 1maroilles (200g), 150g de champignons de Paris, beurre, sel , poivre.   1. Pour commencer, faire cuire des pâtes Continuer la lecture Pour faire face aux longues soirées d’hiver qui approchent, je vous recommande le « gratin de coquillettes au maroilles », bon appétit.